AVIS MÉDIAS: La 14e Réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du Travail va établir un programme pour la prochaine décennie en Afrique AVIS MÉDIAS: La 14e Réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du Travail va établir un programme pour la prochaine décennie en Afrique
AVIS MÉDIAS La 14e Réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du Travail va établir un programme pour la prochaine décennie en Afrique ABIDJAN, Côte... AVIS MÉDIAS: La 14e Réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du Travail va établir un programme pour la prochaine décennie en Afrique
14th ARM Banner FR
AVIS MÉDIAS
La 14e Réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du Travail va établir un programme pour la prochaine décennie en Afrique

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, le 28 novembre 2019, -/African Media Agency (AMA)/-

QUOI: La 14e Réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du Travail va passer en revue les progrès accomplis par les pays africains au cours des quatre dernières années dans la mise en œuvre de l’Agenda pour le travail décent, à la lumière des Objectifs de développement durable pour 2030 et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine. Cet examen se fera sur la base de la Déclaration d’Addis-Abeba de 2015 et du dernier rapport du Directeur général de l’OIT.

QUI: La 14e Réunion régionale africaine rassemblera les mandants tripartites de l’OIT, représentant les gouvernements, les travailleurs et les employeurs de 54 pays africains, ainsi que les représentants d’organisations internationales, intergouvernementales et non gouvernementales, invités par le Conseil d’administration. Liste complète des participants.

QUAND: Du mardi 3 décembre au vendredi 6 décembre 2019.

OÙ: La 14e Réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du Travail aura lieu au Palais des Congrès de l’hôtel Sofitel Ivoire à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

POURQUOI: Vu les taux de chômage qui ont atteint des niveaux sans précédent, le manque criant d’emplois, surtout pour les jeunes Africains, et l’aggravation des inégalités dans l’accès à la protection sociale de base, le rapport du Directeur général à la Conférence formulera des recommandations politiques indispensables pour une croissance inclusive et pour le progrès social en Afrique. A l’issue des réunions, un plan d’action devrait être proposé pour le continent et pour la prochaine décennie.

COMMENT: Les cérémonies officielles d’ouverture et de clôture et les cinq séances plénières seront ouvertes aux journalistes et retransmises en direct sur le site web de la réunion (www.ilo.org/afrm14/fr).

La séance d’ouverture et la Table ronde présidentielle sur “L’avenir du travail que nous voulons pour l’Afrique» auront lieu le mardi 3 décembre. Les séances thématiques sur “Les normes internationales du travail, le dialogue social et l’égalité entre hommes et femmes dans la mise en œuvre de l’Agenda du travail décent et la poursuite des objectifs de développement durable», “Faire du travail décent une réalité pour la jeunesse africaine», “Compétences, technologies et productivité, des clés pour améliorer l’avenir du travail en Afrique» et “Transformer l’économie rurale informelle en Afrique pour y instaurer le travail décent» auront lieu les mercredi 4 et jeudi 5 décembre. La cérémonie de clôture se déroulera le vendredi 6 décembre. Téléchargez le programme.

Retransmission web en direct
Une retransmission web en direct de toutes les séances plénières de haut niveau sera disponible sur www.ilo.org/afrm14/fr. Les séances seront disponibles pour téléchargement au format MP4 et indexées par séance.

Contenu du pool de l’OIT lors des séances de haut niveau
ALIMENTATION DU POOL VIDÉO EN DIRECT: L’OIT mettra les séances de haut niveau à disposition par une alimentation centralisée depuis le centre de presse. (Notez qu’il n’y a PAS de bancs de montage disponibles sur place; les journalistes peuvent cependant utiliser le centre de presse s’ils ont besoin d’espace pour leur propre équipement de montage.)

PHOTOS: Toutes les photos officielles de l’OIT seront disponibles sur le site web Flickr de l’OIT.

Accès à l’étage de la plénière
CAMERAMEN ET PHOTOGRAPHES: L’accès à l’allée centrale de la plénière est limité aux caméras désignées par l’OIT. Les autres caméramen devront rester dans un espace délimité à l’étage de la plénière. Les caméramen et les photographes pourront se déplacer pendant les premières minutes de chaque séance pour des prises de vue en gros plan puis seront tenus de rester dans les zones désignées. Veuillez contacter Jennifer Patterson (patterson@ilo.org , +225/6942-8689) concernant l’accès à la galerie de la plénière.

L’accès à toutes les autres salles de réunion (y compris l’étage principal de la Salle des assemblées) n’est pas autorisé, même en dehors des visites de haut niveau, sans être accompagné par un fonctionnaire du Département de la communication de l’OIT ou par un responsable régional de la communication.

Centre de presse
Un centre de presse équipé d’une connexion wifi sera installé en salle Kossou du Palais des congrès de l’hôtel Sofitel. Le nombre des postes de travail disponibles sera limité. Les journalistes sont invités à apporter leur propre ordinateur portable et leurs adaptateurs pour prises européennes (type C et E).

Accréditation des journalistes
Pour accéder au lieu de réunion, les journalistes auront besoin d’un badge conférence de presse. Afin d’obtenir leur accréditation et d’accélérer le processus d’entrée, les journalistes devront remplir un formulaire à l’avance et l’envoyer à patterson@ilo.org et gohoun@ilo.org avant le vendredi 29 novembre 2019 à 18h00.

Les journalistes devront prendre possession de leur badge le lundi 2 décembre 2019 entre 14h00 et 17h00 au bureau d’enregistrement de l’Hôtel Sofitel Ivoire à Abidjan. La délivrance d’un badge sera conditionnée par la présentation de la pièce d’identité avec photo figurant sur le formulaire d’inscription. Les badges donnent également accès aux services de navette entre les différents hôtels désignés et le lieu de réunion.

Les journalistes souhaitant apporter leur équipement photo ou vidéo à l’hôtel Sofitel Ivoire doivent en informer l’OIT à l’avance (patterson@ilo.org, tél. +225/6942-8689 ou gohoun@ilo.org ) et se préparer à passer un contrôle de sécurité au Sofitel avec leur équipement.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour l’Organisation internationale du Travail (OIT).
Note aux rédactions

Toutes les informations sur la 14e Réunion régionale africaine, y compris le rapport du Directeur général de l’OIT et le programme, peuvent être consultées sur le site web de la réunion: www.ilo.org/afrm14/fr.

Hashtags officiels: #afrm14, #OIT100

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Jennifer Patterson
Chargée régionale de la communication et de l’information publique
patterson@ilo.org
tel. +225/6942-8689)

Benoît Gohoun
Chargé de la communication
gohoun@ilo.org

Source:: African Media Agency

admin